Plusieurs activités sont proposées pour s'assouplir, se muscler et se détendre en toute convivialité.

 

Step :

Créé en 1986 aux Etats-Unis, ce programme d'entraînement de type fitness doit son nom au seul matériel qui l'accompagne, une sorte de marche amovible (step en anglais).

Physique et complet, c'est aussi une activité artistique qui :

- entraîne une importante dépense énergétique,

- renforce la masse musculaire et l'endurance,

- améliore la coordination et donc la posture,

- permet de faire du sport de façon ludique.

                                       

 

Zumba :

Inventé par un danseur et chorégraphe colombien dans les années 1990, ce programme d'entraînement physique combine des éléments d'aérobic et de la danse jazz. Ses chorégraphies s'inspirent principalement de danses latines (salsa, merengue, reggae...) mais aussi de styles variées comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.

                     

 

Stretching et renforcement musculaire :

Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer les différents muscles du corps, ainsi que le développement de la souplesse corporelle.

Le renforcement musculaire a pour but de développer la puissance contractile des muscles, tonifier la qualité musculaire et rééquilibrer les morphologies défaillantes.

                                               

 

Méthode Pilate :

Initiée par un allemand au début du 20ème siècle, c'est une méthode d'entraînement physique basée sur le yoga. A mi-chemin avec la gymnastique, elle constitue un équilibre intéressant entre le travail cardio-vasculaire, le renforcement musculaire et l'amélioration de la respiration. 

Cette activité combine exercices au sol et exercices nécessitant des accessoires de fitness.